top of page

Dharamsala - McLeod Ganj


De retour en Inde après ces quelques semaines en Thaïlande, mes premières sensations, je retrouve le capharnaüm propre à l'Inde, les sourires, les odeurs, la gentillesse des indiens... qu'est-ce que ça fait du bien. Après les magnifiques plages, je suis appelée par retrouver la montagne, la nature, l'air pur. Je me suis donc dirigée ver l'Himachal Pradesh, plus précisément dans la région de Dharamsala.



Cela faisait longtemps que l'idée de me rendre dans cette région résonnait en moi, depuis ma dernière visite en Inde en août l'année passée. La première chose qui m'a attirée, c'est que McLeod Ganj est la ville dans laquelle le 14e Dalaï Lama vit. L'envie de pouvoir rencontrer et écouter les enseignements d'un tel maître spirituel m'a attiré. Découvrir et en apprendre un peu plus sur cette culture bouddhiste aussi bien présente en Inde. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir assister à un des ces enseignements. Mais même sans y être assise à ses côtés, on ressent cette énergie particulière qui rôde dans cette région.



La nature et la montagne me manquaient et je dois dire que j'ai pu me reconnecter également avec cette énergie et retrouver des paysages qui m'ont fait penser à la Suisse. J'ai effectué de belles balades dans la forêt, un peu comme si j'étais dans nos montagnes à la différence que ce ne sont pas des écureuils qui grimpent aux arbres.






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page