top of page

Thaïlande du Sud

Après une petite semaine dans le Nord, départ pour le Sud. Une dizaine d'heure de bus plus tard, je débarque à Phuket. Il a été difficile de choisir parmi toutes ces îles et plages paradisiaques. Je me suis donc arrêtée à Phuket pour voir le Buddha géant, Koh Lanta pour les plages de sable fin et enfin Ao Nang et Railey pour les incroyables Pains de sucre.


Mon souvenir des bus en Thaïlande était bien différent. J'ai eu la chance, il y a plus de 10 ans, de faire un voyage d'une année. J'ai découvert ce pays et les moyens de transports qui était plus authentique. Embarquement dans un bus grand luxe. On y est installé dans un fauteuil bien confortable, pareil que si j'étais dans mon salon. On nous donne une bouteille d'eau, un peu de lait de soja et un pain au lait. Je m'installe, petite couverture et c'est parti pour une nuit en bus. Je constate assez rapidement, que la conduite par contre est bien toujours pareille... on est bercé ou secoué serait une meilleure description au rythme de la route.


Arrivée 5h du matin, je saute dans ce bus local, encore 1h et me voilà à destination.


Phuket

Le Big Buddha est un temple bouddhiste. La sculpture du bouddha, haute de 45 mètres est recouverte de carreaux de marbre blanc. Le site comprend aussi de nombreux autres Buddha.


Et enfin première plage, première baignade en Thaïlande


Koh Lanta

Après 3 petits jours, de visite et de repos, nous partons pour embarquer sur un ferry en direction de Koh Lanta. 4h de ferry dont un changement en pleine mer de bateau... Une organisation qui roule.

Changement en pleine mer, surtout ne rien oublier et ne pas tomber à l'eau...

Prise en flag... de lecture intensive


Et voilà le cadre pour ces prochains jours.... le paradis

Découverte de l'île en scooter

Les apéros du soir et coucher de soleil....

Le vieux Lanta


Ao Nang et Railey

Et nous voici déjà à la dernière étape de ce voyage dans le sud. Nous déposons nos sacs dans la province de Krabi qui est connue pour ces fameux pains de sucre. On y reste deux petits jours avant de repartir en direction de Bangkok.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page