J'ai passé une dizaine de jours dans le Rajasthan à arpenter les différentes villes, coins et recoins, palais, temples... Je n'ai pas été déçue, j'en ai pris pleins les yeux. Je pourrais vous écrire des pages et des pages, tellement j'ai vu de choses. Une fois n'est pas coutume, j'ai été accompagnée d'un guide local. Quelle richesse d'avoir quelqu'un qui connaît son pays et ses coutumes. Je suis partie avec www.guidefrancophoneinde.com, j'ai été accueillie par Bhanwar Singh et sa famille comme une membre de la famille. Si vous cherchez une adresse, un contact de confiance en Inde, n'hésitez pas à le contacter
Jaipur - Rajasthan
Ville de Jaipur, la ville rose avec ces édifices, son centre animé, ses temples, ses couleurs et toutes ces belles femmes souriantes. Jaipur est un peu mon coup de coeur.
Mais également Holi festival, dont j'en parlerai dans un prochain article.
Le fameux palais des vents qui caractérise cette cité. (Hawa Mahal) Construit en 1798 par le maharaja Sawai Pratap Singh, cet édifice comprend 5 étages avec un total de 953 fenêtres dont la forme ressemble à des nids d’abeilles, mais aussi à la forme de la couronne de la divinité Krishna. Grâce aux treillis installés au niveau des fenêtres, les femmes présentes dans le palais de zenana (harem), pouvaient observer la vie extérieure, discrètement, à l’abri des regards.
Bundi - Rajasthan
Sa vie, ses petites rues animées, le fort.
Udaipur - Rajasthan Sur les rives du lac Pichola, Udaipur est qualifiée de lieu le plus romantique par les indiens. Calme, paisibilité, tour en bateau, coucher de soleil…
Jodhpurs - Rajasthan
Ou la ville bleue avec ces rues animées, le marché bat son plein. Mais également le calme au détour des petites ruelles à arpenter et découvrir tout le charme de cette ville.
Puskar - Rajasthan
Cette ville est un lieu de pèlerinage pour les hindous. Aussi appelée Lotus bleu.
A Puskar, j'ai pu participer à une puja (prière). Un puja est un rituel très important en Inde qui est célébré par un Brahman. Les indiens viennent faire leur puja en l’honneur des dieux et des divinités. Le Brahman récite des mantras qu'il demande de répéter, il applique le kungumam poudre rouge de curcuma entre les sourcils, et une offrande est faite dans l'eau sacrée.
#pujafor#goodluck#sweetlife#goodmarriage#deathperson#🙏#
Je quitte le Rajasthan le coeur lourd mais rempli de visages, de regards, de sourires de toutes ces femmes dans leurs saris magnifiques. Chelo, chelo
Comments