top of page

Rishikesh

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023

Et me voilà à la dernière étape de cette première partie de voyage. Je suis de retour où tout a commencé. Ce n'était pas prévu mais cela c'est fait ainsi... Depuis le début de mon voyage, j'essaye de suivre les signes, me laisse guider, fait confiance que rien n'est entre mes mains, le bhakti yoga du voyage. Ce n'est pas chose évidente. Notre mode de fonctionnement dans ce monde occidental va à l'opposé de cela, nous planifions tout, tout doit être maitrisé, calculé... Les peurs, les angoisses, les croyances bloquent et ne permettent pas de se laisser aller dans l'instant présent. Le but de mon départ n'était pas celui-là, mais tout autre. Mais la vie en a décidé autrement. Et j'ai vite compris que rien n’allait se passer comme je l'entendais. J'ai donc appris à lâcher prise, et je n’ai pas fini d'apprendre, mais le voyage se fait...sur la route et aussi intérieurement. Et c'est ainsi que je termine ma boucle en revenant sur mon début de voyage et mesure les changements opérés. Quel beau message de l'univers qui me permet cette prise de conscience. Dans ce pays le plus spirituel au monde, j'ai vite compris que tout est possible mais pas comme tu l'as décidé....

Pour revenir à ces jours à Rishikesh, j’ai profité pour m’arrêter. Profiter de l’instant, méditer au bord du Gange, observer les indiens et leurs coutumes, participer aux pujas (si tu veux savoir ce qu'est une puja, je t'invite à regarder mes articles ci-dessous) et comprendre que nous faisions un tout. J'ai participé à deux formations que j’avais envie de faire depuis longtemps. J’ai passé 8 jours intensifs à apprendre le REIKI et le traitement par les bols tibétains. Quelle magnifique découverte, je me réjouis de pouvoir vous partager toutes ces nouvelles connaissances.


Je tourne une page pour passer à l’étape suivante, mais le livre est bien précieusement à mes côtés afin que je puisse replonger dans mes sensations de temps en temps.


See you soon India Chelo, Chelo








3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page