Aux sources du yoga
Du 14 au 28 novembre 2026
Un voyage intérieur entre Inde, yoga et ayurveda

À qui s’adresse cette retraite ?
Tu ressens le besoin de ralentir, de changer d’air, de prendre du temps pour toi, tout en alliant découverte et ressourcement ?
Tu donnes beaucoup au quotidien.
Parce que tu es comme ça.
Parce que tu aimes être présente pour les autres.
Mais là… tu ressens la fatigue.
Le manque de retour, parfois de reconnaissance.
Et tu as pris conscience que ce changement, c’est toi qui peux te l’offrir.
Alors est-ce ton moment ?
Es-tu prête à sauter le pas ?
Ce voyage a été pensé pour allier découverte et temps pour soi. Des moments de reconnexion profonds. Des moments de voyage et d’émerveillement. Et du yoga au quotidien pour soutenir le corps et l’esprit.
Si tu sens l’appel de l’Inde, du yoga et de l’Ayurveda, alors ce voyage est fait pour toi. Découvre une manière de voyager différemment : plus douce, plus consciente, plus incarnée. Aucun niveau de yoga n’est requis, seulement l’envie sincère de prendre du temps pour toi.

Imagine…
Pratiquer le yoga là où il est né. Respirer l’air chaud du matin à Mysore. Sentir la terre sous tes pieds dans les collines verdoyantes du Kerala. Te laisser bercer par l’eau des backwaters, au rythme lent de la vie locale.
Ce voyage est une invitation à revenir à l’essentiel. Une immersion progressive entre spiritualité, nature, soin et culture. Un chemin qui relie origine, forêt, eau et Ayurveda. Chaque étape est pensée pour soutenir un relâchement profond du système nerveux, afin que ton corps puisse entrer en vacances dès les premiers jours.
Ce n’est pas seulement un séjour. C’est une expérience transformatrice, enracinée, vivante.
Une expérience immersive au coeur de l'Inde
J’ai créé ce voyage parce que je connais intimement ce besoin de pause intérieure. Ce désir de changer d’air… et en même temps cette excitation de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, l’odeur d’un climat différent.
Je sais ce que c’est que d’être constamment dans l’action, dans le faire, dans le contrôle. Je sais combien il est difficile de s’autoriser à ralentir, surtout quand on est habituée à porter, organiser, soutenir.
À travers mes propres voyages (plus de 30 pays), mes immersions longues en Inde, mon chemin dans le yoga traditionnel et la naturopathie, j’ai compris une chose essentielle : le corps a besoin de sécurité, de douceur et de présence pour vraiment lâcher prise.
Alors à travers ce voyage, je ne te propose pas un simple séjour. Je t’invite à vivre une expérience différente.
Un espace pour toi. Un mélange de reconnexion profonde, de découverte et de soin.
Parce que je connais le voyage. Je l’ai vécu de l’intérieur. J’ai traversé des moments de pur bonheur,
comme des passages plus difficiles. J’ai appris à écouter mon corps, à ralentir quand c’était nécessaire,
à créer de la sécurité intérieure pour apaiser le système nerveux et me ressourcer quand la fatigue était là. Je sais aussi que voyager peut parfois devenir une surcharge supplémentaire : nouveaux repères, décisions à prendre, fatigue accumulée… surtout quand ton quotidien est déjà bien rempli. C’est pour cela que j’ai pensé chaque étape de ce séjour avec beaucoup de soin. Pour t’enlever toute la charge mentale de l’organisation. Pour te permettre d’entrer doucement dans le voyage. Pour que ton corps puisse se poser, respirer… et recevoir.
Le yoga nous accompagnera tout au long du séjour, comme un fil conducteur, pour soutenir ce processus de détente et de reconnexion. J’ai choisi volontairement de partir en petit groupe, 8 femmes au maximum. Parce que je sais que l’expérience du groupe peut être soutenante… mais qu’elle peut aussi devenir lourde si l’espace est trop grand. Ici, l’intention est de créer un cercle intime, sécurisant, où chacune peut trouver sa place, entre moments pour soi et moments partagés, avec un accompagnement le plus individualisé possible.
Les plus de ce voyage, c'est accompagnement avant, pendant et après, parce que le retour d'un tel voyage est important et se prépare aussi. On en parle rarement, mais c’est souvent là que tout commence vraiment. C’est à ce moment-là que les changements se révèlent, que les effets du voyage émergent, et que l’intégration s’installe dans le quotidien. Pour moi, cette phase est tout aussi importante que le voyage lui-même. C’est pourquoi je t’accompagne avant, pendant et après. Pour que tu ne sois pas seule avec ce que tu traverses. Pour soutenir cette transition en douceur.
Voyager en petit groupe permet aussi de créer de vrais liens, des échanges sincères, un soutien mutuel,
et ce sentiment précieux de ne pas être seule sur le chemin.
Tout au long du séjour, je te guide avec le yoga, mon expérience du voyage et ma connaissance du yoga traditionnel et de la naturopathie, pour faire le lien avec l’Ayurveda et t’aider à vivre cette traversée de manière douce, consciente et profondément intégrative.

À tes côtés durant tout le voyage
Je m’appelle Caroline, professeure de yoga formée en Suisse et passionnée par le bien-être global.J’ai eu la chance de parcourir le monde, et ces voyages ont profondément nourri ma manière d’accompagner aujourd’hui.
Que ce soit dans l’aspect pratique du voyage, ou dans la gestion du corps et du mental, qui peuvent être mis à l’épreuve lors de ce type d’expérience, je suis là pour t’accompagner avec présence et bienveillance.
Depuis plusieurs années, j’accompagne les femmes vers plus de sérénité, d’équilibre et de conscience du corps à travers le yoga, la nutrition et la naturopathie. Le yoga que je transmets est avant tout une philosophie de vie. Un art d’habiter son corps avec douceur, d’apaiser le mental et d’ouvrir le cœur.
Chaque séance sera un espace de connexion, d’écoute et de transformation intérieure, au service de ton rythme et de ton chemin.
Je crois profondément que le voyage peut devenir une véritable médecine, lorsqu’il est vécu en conscience et bien accompagné.

L’expérience jour après jour
Du 14 au 28 novembre 2026
-
Jour 1 : Départ d'Europe.
-
Jours 2 : Bangalore - Mysore
-
Jour 3 : Visite de Mysore, Palais du Maharaja, le marché Devaraja, le Palais d'été de Tipu Sultan, la colline sacrée de Chamundi Hills
-
Jour 4 et 5 : Immersion dans le yoga traditionnel
-
Jour 6 : Mysore - Wayanad
Jour 7 : Wayanad, promenade dans des villages ethniques à la rencontre de la vie locale -
Jour 8 : Wayanad - Calicut - Cochine, voyage en train pour une expérience immersive
-
Jour 9 et 10 : Kondai Lip, centre ayurvedic pour profiter de la naturopathie indienne, soins, massages et consultation. Du temps libre et repos, pour une pause de l'Inde.
-
Jour 11 : Visite de Fort Cochin, les célèbres filets de pêche chinois, l'église Saint-François, le Palais hollandais, la synagogue juive, après-midi libre pour shopping
-
Jour 12 : Allepey, visite à bord des fameux houseboat
-
Jour 13 : Tôt le matin visite du port de pêche pour observer la vie locale, retour au centre ayurvedique pour déposer le voyage et se préparer au retour
-
Jour 14 : Vol de départ pour l'Europe
Et si tu te poses ces questions…
-
“Je n’ai jamais fait de yoga.”
Cette retraite est ouverte à tous les niveaux. -
“J’ai peur d’être fatiguée.”
Justement : le rythme est pensé pour soutenir ton énergie, pas l’épuiser. -
“Est-ce que je vais me sentir à ma place ?”
Le groupe est volontairement limité à 8 femmes, pour créer un espace intime, sécurisant et bienveillant.

Les bénéfices de ce voyage
Ce voyage n’est pas là pour te transformer en quelqu’un d’autre.
Il est là pour te permettre de revenir à toi, à ton rythme et avec douceur.
Tu pourrais repartir avec :
- un mental plus calme
- un corps plus détendu, plus présent
- une respiration plus ample
- une sensation d’espace à l’intérieur
- une connexion plus profonde à toi-même
- une nouvelle relation au temps
- une énergie plus stable
- une écoute plus fine de tes besoins
....
Mais ce voyage, c’est aussi…
- la découverte d’une autre culture, d’autres rythmes de vie
- une immersion au cœur de l’Inde, là où le yoga et l’Ayurveda sont encore vivants
- des rencontres locales simples et vraies
- des paysages qui touchent le cœur
- une ouverture de l’esprit… et du cœur
- une manière de voyager différente, plus lente, plus consciente
- voyager sans courir, sans accumuler, sans pression
- prendre le temps de ressentir, d’observer, de s’imprégner
- sortir de sa zone de confort en douceur, portée par le groupe et l’accompagnement
- vivre le voyage comme une expérience intérieure autant qu’extérieure
...
Des moments d’émerveillement, des instants partagés, et cette sensation d’être profondément vivante.
Et surtout…
le souvenir d’avoir pris soin de toi, vraiment. Pas juste quelques jours, mais d’avoir amorcé un mouvement intérieur.
Tu pourrais ressentir plus de clarté, plus d’ancrage, et cette sensation subtile mais précieuse d’être revenue chez toi… à l’intérieur.

Hébergement & logistique
Une expérience authentique et confortable :
-
nuits en hôtels confortables et en chambre individuelle
Tarifs & conditions
Tarif early bird : CHF 2'990.- en chambre individuelle, jusqu'au 31.05.2025
Tarif régulier : CHF 3'190.- en chambre individuelle (à partir du 01.06.2026)
Si tu voyages à deux et que tu aimerais partager une chambre, le tarif sera adapté, hésite-pas à poser la question
Inclus :
– 12 nuits d’hébergement
– petits-déjeuners et dîners
– tous les transferts avec chauffeur
– yoga quotidien + immersion ashram
– consultation ayurvédique + 3 soins
– croisière backwaters
– visites culturelles guidées
– expériences locales
– accompagnement complet avant / pendant / après
– dîner de clôture avec spectacle
– toutes taxes
Non inclus :
– vol international
– visa Inde
– assurance voyage

Ma vibe
Parce que tu mérites un espace où tu n’as rien à prouver.
Parce que ton corps sait comment guérir quand on lui en laisse le temps.
Parce que voyager peut être une médecine.
Ce voyage est une invitation à revenir à toi.
Prête à vivre cette aventure ?
Les places sont limitées à 8 participantes.
Ce voyage est une invitation à laisser le superflu, à vivre avec le cœur, à sentir la vie différemment.
